Sera-t-il aligné par Thomas Tuchel? Sera-t-il présent sur la feuille de match? Ou tout bonnement absent? Depuis le 24 juillet et la blessure à la cheville droite de Kylian Mbappé face à l’ASSE, la participation de l’attaquant parisien au quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta (12 août, sur RMC Sport) demeure incertaine.

Très proche d’un forfait lorsque le PSG a évoqué une absence « d’environ trois semaines », le champion du monde semble bien récupérer, et pourrait finalement être de la partie. Mais pour son coéquipier Marco Verratti, Mbappé ne doit pas non plus forcer son retour pour affronter Bergame.

« Il ne faut pas lui mettre la pression »

« J’espère qu’il pourra jouer car la différence se sent si des joueurs comme Neymar ou lui viennent à manquer, explique le milieu italien ce mardi, dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Mais avec ce type de blessure, on navigue un peu à vue: certains jours on a l’impression que tout va bien et puis la cheville recommence à te faire mal. »

C’est pourquoi « Petit Hibou » semble partisan d’une prise de risque la plus mesurée possible. « Kylian travaille dur pour revenir mais il ne faut pas lui mettre la pression, poursuit-il. Il faut être prudent. Il a seulement 21 ans et il ne peut pas mettre en péril sa carrière pour un match. » Encore plus si derrière, s’ouvre un dernier carré de C1…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-verratti-ne-veut-pas-voir-mbappe-mettre-en-peril-sa-carriere-pour-un-match-1957243.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.