Après un match aller particulièrement insipide, le PSG a réussi à arracher sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, qui lui échappait depuis 2016, lors du match retour face à Dortmund en mars 2020, juste avant le confinement, lors d’un match à huis clos où les supporters étaient agglutinés devant le stade. 

>> Retrouvez l’interview intégrale de Kimpembe à RMC Sport par ici

Mais pour Presnel Kimpembe, pas question de parler de « déclic » qui aurait eu lieu entre les deux matchs. « Non, je pense que c’est ce qui est vu par les médias, on va dire. Le groupe a toujours été soudé, a toujours été bien. Avec les réseaux sociaux, on arrive à le montrer un peu plus, entre guillemets. On sait qu’on est un très bonne équipe et avant tout, une grande famille. Tout le monde s’apprécie, il n’y a pas de problèmes avec ça. »

La suite de la Ligue des champions, c’est le 12 août face à l’Atalanta Bergame, sur RMC Sport

Un groupe qui évidemment, préfère disputer la Ligue des champions que la Ligue 1.  » C’est sûr que la Ligue des champions crée plus de soutien les uns envers les autres. C’est ce qu’on aime, et c’est ce qu’on recherche. »

Et Presnel Kimpembe n’a pas oublié la communion avec les supporters dans des conditions bien particulières. « C’était un match à huis clos… avec les supporters avant notre arrivée dans notre stade, qui nous ont soutenus sur la route en arrivant, puis pendant le match, et après le match… Franchement, c’était quelque chose de beau. On ne demande que ça. »

Pour le Final 8 à Lisbonne, il faudra pourtant faire sans, puisque les matchs sont à huis clos. Le PSG affronte l’Atalanta Bergame le 12 août, un match à suivre bien sûr en exclusivité sur RMC Sport. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-declic-face-a-dortmund-kimpembe-donne-sa-version-1955285.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.