A trois semaines et demie de son déplacement à Bordeaux pour le début de la nouvelle saison de Ligue 1, le FC Nantes doit d’abord affronter le coronavirus. Selon 20 Minutes, cinq nouveaux cas de coronavirus ont été détectés ces dernières heures au sein du groupe professionnel du club.

Ce qui porte à huit le nombre de contamination en moins d’une semaine, puisque trois membres du club avaient déjà été testés positifs à la Covid-19 jeudi dernier. Il s’agissait d’un joueur, Marcus Coco, et de deux personnes des staffs technique et administratif. Tous les trois étaient asymptomatiques. Un groupe réduit, sans les « cas contact », s’était déplacé à Bruxelles (Belgique) pour affronter Anderlecht en match amical samedi dernier (0-0).

« Le club travaille en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé afin de mettre en place les protocoles les plus adaptés, avait expliqué le FC Nantes la semaine dernière. Le club tient à remercier l’Agence pour sa réactivité et son soutien. L’ensemble du club est mobilisé et met tout en œuvre pour protéger ses salariés. »

Un match amical face à Charleroi samedi

Un nouveau communiqué sur la situation au FC Nantes est attendu ce mercredi, après un point avec l’agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire. Les joueurs de Christian Gourcuff doivent s’entraîner tous les jours à la Jonelière cette semaine, jusqu’au match amical face à Charleroi ce samedi, en Belgique.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-nantes-cinq-cas-supplementaires-de-coronavirus-1955167.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.