Le score était anecdotique (1-0, but de Christopher Nkunku), mais la victoire du PSG face à Sainte-Geneviève mercredi en match amical a apporté des premières indications. Pas question de regarder les performances individuelles, mais plutôt le système tactique utilisé par Thomas Tuchel. Un 3-5-2 qui confirme les premiers bruits entendus sur la volonté de l’Allemand d’aligner trois défenseurs centraux avec des latéraux plus offensifs.

La piste Boateng est réelle

Dans ce contexte, le recrutement parisien se retrouve forcément un peu modifié. Après la vague de ventes en juin, Antero Henrique et son équipe doivent maintenant se montrer malins pour réussir à former une équipe compétitive, avec les contraintes financières liés aux achats de Neymar et Kylian Mbappé en 2017. La volonté première reste l’arrivée d’un milieu de terrain défensif pour remplacer Thiago Motta.

Mais avec un système à trois défenseurs centraux, Tuchel aimerait pouvoir compter sur un élément d’expérience supplémentaire. La piste Jérôme Boateng est réelle, mais Paris n’aura pas une marge de manœuvre financière très importante. L’avantage pour le champion de France est que le Bayern Munich est vendeur. Dans tous les cas, Paris devrait faire confiance à sa jeunesse avec Moussa Sissako, Loïc Mbe-Soh ou Stanley Nsoki encore au club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-pourrait-changer-de-systeme-et-du-coup-recruter-un-defenseur-central-1488618.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.