Après sept saisons passées sur les bancs de Bundesliga, avec Mayence et le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel découvre depuis cet été le championnat de France. Des premiers pas plutôt réussis, puisque le PSG a signé cinq succès en cinq journées, et étrillé Saint-Etienne (4-0) vendredi dernier.

Dans une interview publiée ce lundi par L’Equipe, le technicien allemand livre ses premières impressions sur la Ligue 1 et ses spécificités, évoquant notamment un déplacement en Bretagne. « En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents, se souvient-il. Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. A la fin, on gagne, mais on aurait aussi pu perdre. »

« Il va vite, est endurant, il dribble bien… »

Mi-août, le PSG avait effectivement frôlé la correctionnelle à Roudourou. S’il s’en était sorti en fin de partie grâce à un doublé de Mbappé (3-1), il avait été mis en difficulté une bonne partie du match par les Guingampais. Et notamment l’un d’eux, qui a tapé dans l’oeil du coach parisien: « La L1 est un championnat très dur physiquement, avec des joueurs très forts, comme Marcus Thuram, explique Tuchel. Il va vite, est endurant, dribble bien et est bon dans le jeu aérien. Vous devez vaincre ces joueurs. »

Alors que l’En Avant n’a toujours pas marqué le moindre point, cette déclaration devrait mettre un peu de baume au coeur au fils de Lilian. Auteur à titre personnel de deux buts depuis le début du championnat, le jeune attaquant de 21 ans a encore été l’un des seuls Guingampais à exister, dimanche soir lors de la défaite à Marseille (4-0).

A lire aussi >>> Quand Buffon échange son maillot avec Marcus Thuram, qu’il a connu enfant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-impressionne-par-un-joueur-de-guingamp-1524894.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.