Il a eu du mal à cacher son agacement. Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur le voyage effectué par Neymar mardi à Madrid, où il a assisté à la Coupe Davis nouvelle formule lancée par Gerard Piqué, Thomas Tuchel a fait la moue. « Qu’est-ce que je peux faire? Je ne suis pas son papa, ni la police. Je suis l’entraîneur. Il s’est bien entraîné après son voyage. Est-ce que j’aime ce voyage? Non, pas du tout. Mais est-ce que c’est le moment de perdre ma tête? Non, ce n’est pas le moment », a souligné l’entraîneur du PSG, qui a par ailleurs annoncé le retour de Neymar dans le groupe parisien pour la réception de Lille, vendredi (20h45), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.

Neymar « très professionnel » pendant la trêve

« Il a bien travaillé pendant ces deux semaines (de trêve), il a été très professionnel. Il a fait plus que les autres. Il a fait des entraînements avec le groupe et un travail individuel. Si tout va bien, il pourra jouer demain. On décidera le matin s’il commence ou s’il entre », a précisé le technicien allemand. A Madrid, Neymar a notamment assisté au deuxième match Espagne-Russie entre Rafael Nadal et Karen Kachanov (6-3, 7-6). Selon les médias espagnols, le Brésilien était invité par Piqué, son ancien coéquipier au FC Barcelone, dont la société d’investissement Kosmos a racheté les droits de la Coupe Davis pour 3 milliards de dollars sur 25 ans. Les deux joueurs sont restés proches et Piqué a multiplié les appels du pied ces derniers mois pour tenter de faire revenir Neymar en Catalogne.

Impatient de retrouver les terrains, et même prêt à débuter mardi face au Real Madrid en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Neymar n’a plus porté le maillot parisien depuis le 5 octobre (4-0 contre Angers). Cette saison, il n’a disputé que cinq rencontres de championnat.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Real-PSG

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-agace-par-le-voyage-de-neymar-a-madrid-cette-semaine-1810471.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.