L’action du jour, du week-end et peut-être même de la saison. A la 28e minute de PSG-Strasbourg ce dimanche au Parc des Princes (2-2), Eric-Maxim Choupo-Moting réalise l’impensable en privant sa propre équipe d’un but. Il évite carrément le ballon de rentrer, sur la ligne, après une tentative de son coéquipier Christopher Nkunku.

A cet instant, le PSG avait été rejoint par Strasbourg, Nuno Da Costa ayant répondu (26e) à l’ouverture du score de l’attaquant camerounais (13e). Les Parisiens auraient donc pu, et dû, prendre l’avantage. Forcément rageant pour Thomas Tuchel, qui ne comprend pas le geste d’Eric-Maxim Choupo-Moting mais l’exonère en avançant qu’il joue trop, alors qu’il ne devrait être qu’un simple joker.

« Ce n’est pas son rôle »

« Je pense qu’il lui manque beaucoup de confiance, estime l’entraîneur du PSG à propos du joueur qu’il a déjà eu sous ses ordres à Mayence et a fait venir l’été dernier. Le rôle de Choupo est différent. Il n’est pas ici pour commencer toujours. Maintenant, il commence toujours parce qu’il manque beaucoup de joueurs. Ce n’est pas son rôle. C’est un remplaçant très, très bien. Si tu commences beaucoup (de matchs) pour le PSG comme attaquant, tu dois avoir confiance. C’est très malheureux aujourd’hui. Il a bien commencé, avec un but. Après, il arrête ce ballon sur la ligne. C’était le 2-1 pour nous. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça (sourire). En anglais, c’est la loi de Murphy. »

Pas envie de rire dans le vestiaire

La loi de Murphy, c’est la théorie selon laquelle « tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal ». Effectivement, entre la cascade de blessures, l’erreur tactique initiale assumée par Thomas Tuchel, la grosse gaffe d’Eric-Maxim Choupo-Moting ou encore la barre trouvée par Dani Alves sur un geste acrobatique, ce n’était pas la soirée du PSG. L’ambiance n’était donc pas suffisamment légère pour rire du raté du Camerounais dans le vestiaire.

« C’était peut-être une situation décisive. On n’en a pas parlé à la mi-temps. Ce n’est pas le moment (de chambrer, ndlr). Il y a eu 2-2. Si on avait gagné, ça aurait été possible. » Dans une semaine, Eric-Maxim Choupo-Moting aura peut-être l’occasion d’offrir le titre au PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-tuchel-tente-de-trouver-une-explication-a-la-grosse-erreur-de-choupo-moting-1668360.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.