Pour son match le plus important de son début de saison, le Paris Saint-Germain est privé de son trio d’attaque titulaire. Pour le choc de mercredi contre le Real Madrid, en guise d’entrée en lice dans la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel ne peut compter sur Neymar, suspendu pour les deux premières journées de la phase de poules, ni sur Edinson Cavani et Kylian Mbappé, tous deux blessés depuis fin août.

Sans cette ligne d’attaque à 466 millions d’euros, le PSG va donc devoir s’en remettre à ses remplaçants. Si le coach allemand décide de reconduire un système à deux ailiers et un avant-centre (4-3-3 ou 3-4-3), et alors que Julian Draxler recevait encore des soins lundi, tout porte à croire que Pablo Sarabia et Angel Di Maria seront sur la pelouse au coup d’envoi.

Une incertitude demeure sur leur positionnement: lequel des deux ira à gauche, l’autre à droite? Samedi après-midi contre Strasbourg (victoire 1-0), Pablo Sarabia a disputé la première période comme ailier gauche. Un poste qu’il n’a que rarement occupé ces derniers temps, mais qui lui offre l’avantage de pouvoir centrer sur son pied fort. Mais l’expérience n’a pas été concluante, aussi bien pour le néo-international espagnol que pour l’Argentin, ce qui a poussé les deux joueurs à intervertir leur postes en seconde période.

Icardi ou Choupo-Moting?

En pointe, un doute subsiste entre Mauro Icardi et Eric-Maxim Choupo-Moting. Recrue de dernière minute du mercato estival, l’attaquant argentin de 26 ans est en retard dans sa préparation et a disputé contre Strasbourg ses 30 premières minutes de la saison. Or, son coéquipier camerounais a répondu présent pour pallier les blessures des titulaires. Il s’est même distingué en inscrivant trois buts, deux contre Toulouse puis un à Metz.

Mauro Icardi offre malgré tout plus de certitudes sur le plan technique. Contre Strasbourg, il n’était d’ailleurs pas loin d’ouvrir le score et d’offrir le doublé à Neymar dans le temps additionnel. De surcroît, le nouveau numéro 18 parisien a déjà su briller en Ligue des champions par le passé, en atteste son total de quatre buts en six matches dans la compétition, dont un contre le FC Barcelone et un autre face à Tottenham. 

Si Mauro Icardi est aligné d’entrée, quitte à être remplacé à l’heure de jeu par exemple, le trio d’attaque titulaire aurait une bonne allure sur le papier même s’il est qualitativement fort éloigné de la « MCN ». Le vrai problème réside surtout dans les automatismes, les trois hispanophones n’ayant encore jamais joué en même temps. Peut-être parviendront-ils à profiter de cette même faiblesse qui touche la défense du Real Madrid qui s’annonce inédite.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-sans-la-mcn-quelle-animation-offensive-pour-paris-1769053.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.