Oui, c’est possible. Bien sûr que c’est possible. A l’image du PSG, qui a lancé une campagne « Ensemble, on va le faire », Thiago Motta est persuadé que son équipe peut se qualifier face au Real Madrid, ce mardi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Malgré la défaite 3-1 à Bernabeu.

« Nous savons que nous allons affronter une très belle équipe. Après, cela dépendra de notre manière d’aborder ce match, explique le milieu de terrain de 35 ans sur le site du club. Je pense que nous avons l’effectif pour battre le Real Madrid, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe. Nous jouerons chez nous. Là-bas, on avait perdu 3-1, mais je pense que gagner 2-0 à la maison est faisable. »

« Aborder ce match avec la conviction que l’on peut passer »

Avec le soutien du Parc des Princes, qui s’apprêter à vibrer comme rarement, les leaders de Ligue 1 veulent croire en leurs chances. A condition d’y mettre les bons ingrédients.

« Il faut aborder ce match avec la conviction que l’on peut passer, résume Motta. Ici, tous les joueurs pensent à ce match. C’est normal, c’est un rendez-vous important pour le club et pour nous. Au début du match, il faudra sentir cette conviction sur le terrain. Dans les tribunes. Les onze joueurs qui vont démarrer, les remplaçants, l’entraîneur… si l’on a cette conviction, on la transmettra à tous les supporters qui seront là mardi. Si c’est le cas, ce sera une belle atmosphère, magnifique pour jouer un match de football. C’est ce que l’on veut. Nous jouerons chez nous, et cela va nous aider. »

VIDEO: Et si Emery osait Pastore en 10 face au Real Madrid?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-gagner-2-0-a-la-maison-c-est-faisable-assure-thiago-motta-1387868.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.