Exceptionnellement, le Parc des Princes ouvrira ses portes dès 18h30 ce mardi pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (20h45). De quoi pousser les fans du club de la capitale à donner de la voix dès 20h et l’échauffement des leurs mais aussi tout simplement de fluidifier l’accès à l’antre du PSG.
Car un dispositif de sécurité très costaud a été mis en place. Le PSG a renforcé son nombre de contrôleurs et de stewards et la préfecture a également mis les gros moyens pour l’occasion.
Opérations de pré-filtrage et contrôles d’identités
En plus des contrôles habituels préalables à l’entrée au stade, des opérations de pré-filtrage pour les piétons et les véhicules pourront être organisées sur tous les points permettant d’accéder au stade.
Des contrôles d’identité seront également effectués. L’occasion notamment pour les policiers de vérifier que les 49 supporters du PSG interdits d’accès au stade ne sont pas dans les parages.
Autour du stade, la circulation et le stationnement seront interdits entre 16h45 et minuit. Et les périmètres de restrictions relatifs au stationnement et à la circulation mais aussi à la vente à emporter d’alcool et à la consommation d’alcool sur la voie publique sont également conséquents autour du stade. Des périmètres indiqués par la préfecture de police dans le communiqué relayé ci-dessous.
⚽#PSGREAL : pensez à arriver en avance ! Un dispositif de sécurité sera mis en place aux abords du Parc des Princes : des opérations de pré-filtrage pourront être organisées sur tous les points permettant l’accès au périmètre. Plus d’informations https://t.co/mphayDsRKn
— Préfecture de police (@prefpolice) 5 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-dispositif-de-securite-renforce-autour-du-parc-1389264.html