Pour renverser le Real Madrid ce mardi (20h45) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le PSG a organisé l’union sacrée, au sein du club et avec ses supporters.

Mais les soutiens se manifestent également depuis l’extérieur. Alors que l’UNFP appelait ce lundi à « la mobilisation générale derrière le PSG », Troyes, Dijon Guingamp ont souhaité bonne chance à Paris. Chacun à sa façon mais toujours avec humour et des clins d’œil sympathiques.

Avec une photo de son coach Antoine Kombouaré, lors de son but victorieux face aux Madrilènes en 1993 en quarts de Coupe de l’UEFA, l’EAG souhaite ainsi « un bon match » au PSG.

L’Estac de son côté « compte sur le PSG pour représenter dignement la France en Ligue des champions ». Pour agrémenter son message, le club de l’Aube publie un passage d’un discours de son coach Jean-Louis Garcia adressé à ses joueurs. Il y répète le fameux mot d’ordre du PSG: « On va le faire! »

« Bonne chance au PSG ce soir face au Real. Après le 8-0 face à Dijon (17 janvier), vous n’être plus à un exploit près », a tweeté le club bourguignon.

Rappelons qu’après le match aller face au Real (3-1), Adrien Rabiot avait pointé le manque d’efficacité du PSG et lâché qu’il était plus « facile d’en mettre huit à Dijon ». Le DFCO avait répondu plein d’autodérision: « On a tout fait pour mettre le PSG en confiance avant le Real Madrid…. Et voilà comment ils nous remercient. »

Caen y est aussi allé de son mot d’encouragement, qui doit toutefois s’autodétruire avant le 18 avril et la demi-finale de Coupe de France entre les deux clubs en Normandie. « Ensemble on va le faire les frérots. Enfin juste pour la Ligue des champions, la Coupe de France, ça sera une autre paire de manches », a ainsi tweeté le Stade Malherbe.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-avec-humour-les-clubs-de-ligue-1-soutiennent-les-parisiens-1389139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.