Presque une équipe complète. A l’heure d’entamer sa nouvelle saison de Ligue 1, le PSG fait face à une hécatombe sans précédent. La plupart de ses stars ont récemment contracté le Covid-19. Kylian Mbappé est le dernier en date. L’attaquant de 21 ans a été testé positif ce lundi lors du rassemblement de l’équipe de France. Après avoir inscrit le but de la victoire samedi en Suède (0-1), le surdoué de Bondy ne participera pas au match face à la Croatie, ce mardi en Ligue des nations. Pour le remake de la finale du Mondial 2018.

Tuchel a très peu de solutions

De retour chez lui, Mbappé va observer une période d’isolement d’au moins sept jours. S’il est testé positif deux fois de suite, il pourra ensuite reprendre un entraînement individuel. Avant de retrouver ses partenaires une semaine plus tard, au bout de la quatorzaine imposée. En attendant, le n°7 du PSG est forfait pour les matchs de Ligue 1 à Lens, ce jeudi à Bollaert, et contre l’OM, dimanche au Parc des Princes. Et il n’est pas le seul. Loin de là. Ils sont six autres à être d’ores et déjà out pour la reprise du championnat chez les Sang et Or. Et pas des moindres: Neymar, Keylor Navas, Angel Di Maria, Marquinhos, Mauro Icardi et Leandro Paredes.

Paris espère en récupérer un ou deux pour affronter Marseille, mais certains d’entre eux seront également absents pour ce choc. De quoi donner des maux de tête à Thomas Tuchel. Après avoir atteint la finale de la Ligue des champions il y a un peu plus de deux semaines, le coach allemand va entamer la saison 2020-2021 avec un effectif décimé. A l’heure actuelle, il a très peu de solutions pour bâtir un onze compétitif. De quoi imaginer l’équipe qui pourrait être alignée à Lens.

Le jeune Kalimuendo en pointe?

Sergio Rico, qui vient de signer pour quatre ans, sera dans les buts, s’il n’a pas été contaminé à Ibiza, où il a fêté son anniversaire. Colin Dagba devrait débuter à droite de la défense, Juan Bernat à gauche. Presnel Kimpembe, s’il échappe aussi à la contamination après avoir côtoyé Kylian Mbappé chez les Bleus, et Thilo Kehrer devraient former la charnière. Au milieu, on pourrait retrouver Ander Herrera, Marco Verratti et Idrissa Gueye. Et un trio offensif composé de Julian Draxler, Pablo Sarabia et le jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans). Ce qui laisserait un banc avec Layvin Kurzawa, Alphonse Areola, Abdou Diallo, Mitchel De Bakker, Loïc Mbe Soh, Jesé et des jeunes du centre de formation, comme Xavi Simons, Kays Ruiz ou Thimothée Pembélé.

A moins que d’autres cas de Covid-19 ne soient déclarés d’ici là. Sachant qu’il faut au moins 20 joueurs pour pouvoir disputer un match de Ligue 1, d’après le règlement édicté par la LFP. Ou que de nouvelles recrues arrivent dans les prochains jours. Eric-Maxim Choupo-Moting est en discussions avancées pour faire son come-back. Vu l’ampleur de la situation, le PSG aurait tout intérêt à boucler rapidement son recrutement.  

L’équipe possible du PSG à Lens

Rico – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat – Gueye, Herrera, Verratti – Sarabia, Draxler, Kalimuendo

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-quelle-equipe-pour-affronter-lens-et-l-om-en-ligue-1-1973490.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.