Si Neymar voulait quitter le PSG pour revenir à Barcelone, il ne s’y prendrait pas autrement… Samedi soir, dans un entretien donné depuis le Brésil, la star parisienne a lâché une petite bombe en déclarant que l’un de ses meilleurs souvenirs de footballeur était « la remontada contre Paris », le fameux 6-1 de mars 2017. De quoi lancer l’opération reconquête auprès des fans blaugrana, tout en taclant le champion de France, qui a récemment durci le ton.
??¡NEYMAR enseña en sus redes un DIBUJO en el que VISTE la CAMISETA del BARÇA! « Ningún arma forjada contra ti prosperará ». pic.twitter.com/7wgZOASPde
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 13 juillet 2019
« Toute arme forgée contre toi sera sans effet »
Mais à vrai dire, « Ney » avait déjà fait des siennes un peu plus tôt dans la journée, avec une énigmatique vidéo publiée sur Instagram. Dans la courte séquence, le joueur filmait une sorte de fresque représentant son père et lui, sur laquelle il était vêtu du maillot… du Barça, bien sûr.
Le tout accompagné d’un verset biblique (Esaïe 54:17): « Toute arme forgée contre toi sera sans effet, et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Eternel. » Une belle manière de dire ce qu’il pense des critiques et du coup de pression de Leonardo?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-quand-neymar-s-affiche-avec-le-maillot-du-barca-dans-un-enigmatique-message-1730405.html