C’est un montage un peu complexe qu’a mis en place le Barça pour financer le transfert d’Antoine Griezmann. Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, a profité de la présentation du Français à la presse ce dimanche pour éclaircir les modalités du financement de l’opération

« Ce n’était pas facile parce que nous devions payer une clause », rappelle le dirigeant, à propos du versement de 120 millions d’euros à l’Atlético, soit le montant de la clause libératoire du champion du monde depuis le 1er juillet.

« Oscar Grau (directeur général, ndlr) a rencontré Miguel Angel Gil Marin (son homologue à l’Atlético, ndlr) pour tenter de payer par tranches. Nous l’avons demandé parce que nous devions faire face à des paiements », reconnaît Josep Maria Bartomeu.

Un prêt et des factures

Le président du Barça confirme donc que le club a tenté de négocier avec l’Atlético pour échelonner le paiement. Sans succès. D’où la contraction d’un prêt de 35 millions d’euros. « Le club a demandé un crédit sur six mois, sans garantie, d’une valeur de 35 millions d’euros », précise le dirigeant. 

Les 85 millions restants seront financés par « des factures anticipées de joueurs que nous devons toucher », poursuit Bartomeu. En clair, le champion d’Espagne compte sur des rentrées d’argent déjà actées durant les prochains mois. Mundo Deportivo précise que le transfert d’André Gomes, dont l’option d’achat a été levée par Everton (environ 25 millions) en juin dernier, entre dans ce cas précis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-explication-officielle-sur-le-financement-du-transfert-de-griezmann-1730663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.