La tentation d’un retour… Il y a plus de deux mois, lorsque l’épidémie de coronavirus a contraint les Français au confinement, certaines stars du Paris Saint-Germain ont fait le choix de quitter la France.

Neymar, Thiago Silva, Edinson Cavani, Keylor Navas puis Marquinhos sont repartis dans leur pays pour vivre cette période inédite. Pas Angel Di Maria.

« Paris c’est ma ville aujourd’hui »

« Pour être honnête, je nous sentais en sécurité dans ma maison, moi et ma famille, a expliqué l’Argentin samedi à L’Equipe. Je savais que si j’avais le moindre problème, j’appelais le club et, en dix minutes, on trouvait une solution. Si on avait un souci, il y avait le médecin, l’hôpital. Ma fille aînée est allergique au lactose, en Argentine, on ne trouve pas partout les produits adaptés. Quand tu as de jeunes enfants, dans ma ville (Rosario), ça peut être compliqué si tu dois aller à l’hôpital. Ma tranquillité passe avant tout par le bien-être des miens. Et puis, Paris c’est ma ville aujourd’hui alors c’était naturel de traverser cette période ici. »

« Je n’ai dû sortir qu’une ou deux fois »

Si il est aujourd’hui dans une maison dans le sud de la France avec ses proches (« on avait envie de se vider la tête »), l’ancien joueur du Real Madrid a passé trois mois compliqués. Et plutôt mal vécu le confinement. « C’était difficile, pour tout un tas de raisons, confirme-t-il. Ne pas pouvoir voir la famille, ne pas sortir de la maison. Il faut dire qu’on a respecté le confinement à 100%. En deux mois, je n’ai dû sortir qu’une ou deux fois pour aller faire les courses. » 

Et Di Maria de poursuivre : « Pour nous qui sommes tout le temps habitués à nous entraîner, voyager, faire des matchs, c’est compliqué de rester sur le canapé à ne rien faire pendant aussi longtemps. Ton corps te dit: eh, j’ai besoin de sortir, de bouger. » Il devrait à nouveau en avoir l’occasion au mois d’août. Car le Paris Saint-Germain doit encore disputer deux finales de Coupes et les quarts de finale de la Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-di-maria-est-reste-en-france-pendant-le-confinement-1928068.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.