Invité exceptionnel de Team Duga mardi soir, Michel Platini avait refusé de comparer Kylian Mbappé à Pelé, estimant que le Français avait encore au moins deux Coupes du monde à rattraper pour espérer atteindre les pieds de la légende brésilienne. « Pelé, il a gagné trois Coupes du monde. Si Mbappé gagne trois Coupes du monde avec l’équipe de France, on pourra commencer à comparer, estime le triple Ballon d’or. Il y a quelques années, on comparait Gourcuff à Zidane et ça a un peu capoté. On verra, laissez-le jouer et vous le jugerez dans dix ans. »

>> Les podcasts de Team Duga

« Il y a des points de comparaison mais c’est vraiment prématuré »

Jean-Michel Larqué, qui a vu les exploits des deux joueurs, est à peu près du même avis. « La seule comparaison qu’on puisse faire aujourd’hui entre les deux joueurs, c’est sur la précocité, l’efficacité, le poste. Mais à 18 ans, Pelé n’avait pas écrit la légende de Pelé! J’espère qu’à 18 ans, Mbappé n’a pas écrit la légende de Mbappé!, s’enthousiasme-t-il dans Team Duga. Il y a encore de belles pages à écrire. A 18 ans, Pelé n’avait pas encore inventé sa frappe contre la Tchécoslovaquie… Il y a des points de comparaison mais c’est vraiment prématuré. L’un était un joueur de surface qui avait certes des qualités physiques mais qui n’avaient rien à voir avec les qualités de profondeur de Mbappé à 18 ans… C’est vraiment prématuré. »

L’ancien membre de la Dream Team RMC Sport estime qu’il manque au buteur du PSG une capacité à inventer un geste qui resterait dans les mémoires. « Pour moi, Mbappé a encore des choses à créer, résume Jean-Michel Larqué. Les très grands joueurs de notre football, Platini et Zidane, je les ai vu inventer des gestes. Soyons patients, espérons que Mbappé va nous écrire de belles pages. Ne faisons pas la fine bouche, on n’a pas le plus mauvais joueur du monde en équipe de France! »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pour-larque-mbappe-doit-inventer-des-choses-pour-etre-compare-a-pele-1556981.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.