Il a eu droit à plusieurs questions sur le sujet. Forcément. Et Valentin Rongier a apporté son témoignage sur l’affaire qui oppose Neymar à Alvaro Gonzalez. La star du PSG assure que le défenseur de l’OM lui a adressé des mots racistes lors du match entre les deux équipes, dimanche au Parc des Princes, lors de la 3e journée de Ligue 1 (0-1). Une version à laquelle refuse de croire Rongier, titulaire dans l’entrejeu.

« Je n’ai absolument rien entendu, affirme-t-il. Neymar vient déclarer tout ça sur le terrain, mais il ne dit pas qu’il insulte à chaque duel. Pour ma part, je n’ai rien entendu de la part d’Alvaro. C’est impossible. Il est toujours respectueux. Il est très chambreur, donc il a peut-être réussi à faire disjoncter Neymar. Mais c’est impossible ». 

« Je trouve ça regrettable »

Persuadé de l’innocence de son coéquipier, l’ancien joueur de Nantes ne l’a pas entendu affirmer clairement qu’il n’avait rien dit de répréhensible à Neymar. Mais il assure ne pas en avoir besoin pour se faire un avis. « Je n’ai même pas parlé de ça avec lui parce que ça me paraît évident, estime Rongier. On est ensemble tous les jours, avec des joueurs d’origines différentes. Le groupe vit bien. Je trouve que vous (les journalistes, ndlr) parlez beaucoup de ça, mais pas du crachat de Di Maria. En période de Covid, alors qu’on prend des précautions sanitaires. En plus, il y a des images, je trouve qu’on n’en parle pas assez. » 

En attendant, Alvaro Gonzalez, qui ne s’est pas exprimé depuis la rencontre (hormis un tweet sur les réseaux), vit assez mal la situation: « Forcément qu’il est affecté. Ce n’est jamais facile. Il a reçu des menaces de mort, venant de partout dans le monde. Sur des faits même pas avérés. Ça a touché aussi sa famille. C’est sûr qu’il est affecté (…) Ce sont des faits qui n’ont pas été avérés. Je trouve ça regrettable que ce genre d’histoires ait lieu sur un terrain de football ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-rongier-denonce-les-insultes-de-neymar-et-un-crachat-de-di-maria-1976675.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.