Angel Di Maria va devoir rendre des comptes devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le milieu offensif argentin est convoqué mercredi 23 septembre, pour s’expliquer sur son crachat en direction d’Alvaro Gonzalez survenu lors de la défaite 1-0 du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Des images compromettantes?

Ce crachat n’avait pas été remarqué par l’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, ni par ses assistants vidéo. Mais des images de la chaîne Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1, ont permis de constater mardi que le Parisien de 32 ans avait clairement dirigé sa tête vers le défenseur espagnol, avant de cracher.

S’il s’avère que le crachat était effectivement dirigé vers Alvaro Gonzalez, Angel Di Maria risque six matchs de suspension. C’est la peine maximale prévue par le barème de la Fédération française de football, sur lequel s’appuie la commission de discipline de la LFP. Le règlement précise: « Le fait d’atteindre cette dernière constitue une circonstance aggravante, dont il devra être tenu compte dans la détermination du quantum de la sanction, et encore davantage lorsque le crachat l’atteint au visage ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-di-maria-convoque-pour-son-crachat-vers-alvaro-1977350.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.