Pendant que Neymar était entendu dans un commissariat de Sao Paulo, jeudi, Tite, le sélectionneur du Brésil, a donné de bonnes nouvelles au sujet de l’attaquant qui a déclaré forfait pour la Copa America (du 14 juin au 7 juillet). Le joueur souffre d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite contractée lors d’un match amical face au Qatar le 5 juin dernier.

« Je sais que sa cheville va mieux et que le processus de récupération sera moins long que prévu, a confié le sélectionneur jeudi. C’est l’information que j’ai. »

Le PSG avait annoncé quatre semaines d’absence

Une bonne nouvelle pour le PSG qui avait estimé à quatre semaines la durée de l’absence de son joueur. Le Brésilien traverse une période très compliquée après l’accusation de viol dont il fait l’objet. Jeudi, il a donc été entendu pendant trois heures dans un commissariat de Sao Paulo. Il a assuré avoir eu une relation consentie avec son accusatrice et qu’il avait effectivement frappé la jeune femme pendant le rapport sexuel à la demande de cette dernière. 

« Je prie pour sa santé, afin qu’il ait la lumière, qu’il récupère et que tout commence à se clarifier, je le lui ai dit, y compris dans un message hier (mercredi) », a poursuivi Tite. Ce dernier assure que l’absence de Neymar pour la Copa America n’enlève pas un poids à son équipe malgré la pression médiatique de cette affaire. « Ça ne nous plaira jamais de devoir nous passer de Neymar, qui fait partie du top 3 mondial, a-t-il poursuivi. Tu ne veux jamais connaître cette situation mais je sais aussi combien c’est important d’être préparé à cette situation. »

Le Brésil organise la Copa America qu’il débute ce vendredi face à la Bolivie. Les Brésiliens sont situés dans le groupe A avec le Venezuela et le Pérou.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-retabli-plus-vite-que-prevu-1711996.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.