C’est le PSG qui disputera la finale de la Coupe de France contre Rennes le 27 avril au Stade de France. Les Parisiens ont logiquement dominé le FC Nantes 3-0 en demi-finale mercredi soir au Parc des Princes. Un match marqué par des décisions arbitrales contestées par le camp nantais. A la 37eme minute, alors que Paris ne mène que 1-0, un contact entre Thiago Silva et Kalifa Coulibaly dans la surface du PSG aurait pu être sanctionné par un penalty. Ce ne fut pas la décision de François Letexier qui provoqua la colère des Nantais. Notamment celle de leur milieu de terrain nantais Valentin Rongier qui est allé demander des explications à la pause.

« Monsieur Rongier, vous êtes intelligent… »

« Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty, raconte le Nantais cité par Ouest France. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : « Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute. » Je lui demande : « si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ? » Il me répond : « Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences. » Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nantes-rongier-rapporte-des-explications-troublantes-de-l-arbitre-1666184.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.