C’est souvent une question de timing, et celui de Pedro Mendes n’était peut-être pas idéal. Montpellier était mené 1-0 au Parc des Princes ce vendredi, dans le match d’ouverture de la 21e journée de Ligue 1 contre le PSG. Le buteur? Kylian Mbappé.
>>> le match PSG-Montpellier en live-texte
A la pause, Pedro Mendes n’a pourtant pas hésité. Dès le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant tous les acteurs au vestiaire, le défenseur central du MHSC s’est dirigé vers l’attaquant français… pour lui demander son maillot. Le champion du monde a accepté, enlevant sa tunique pour récupérer celle de son adversaire.
Capture écran Téléfoot – Mbappé et Mendes Capture écran Téléfoot – Pedro Mendes Capture écran Téléfoot – Mbappé et Mendes
Mbappé ouvre son compteur de l’année
Un geste classique mais plutôt habituel en fin de match. Demander le maillot du buteur adverse à la pause, pas sûr que cela plaise beaucoup aux supporters. D’autant que les Héraultais ont été réduits à 10, après l’expulsion d’Omlin (19e minute) pour sa sortie très musclée dans les pieds de… Kylian Mbappé. Lequel a inscrit son premier but de l’année à la 34e minute, sur un petit ballon piqué.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-montpellier-quand-pedro-mendes-reclame-le-maillot-de-mbappe-a-la-mi-temps-2030592.html