Deux matchs sans marquer, c’était déjà trop pour lui. Resté muet contre Mayence (1-1) et le Bayer Leverkusen (1-2), Erling Haaland a passé ses nerfs sur le Borussia Mönchengladbach. Mais ça n’a pas suffi. Malgré un doublé de son phénomène norvégien, le Borussia Dortmund s’est incliné ce vendredi soir au Borussia-Park (4-2) lors de la 18e journée de Bundesliga. 

La formation d’Edin Terzic, l’ancien assistant de Lucien Favre, glisse à la cinquième place du classement, à dix points du leader munichois, qui se déplacera dimanche sur le terrain de Schalke (15h30). 

Le top 4 est complété par Leipzig, Leverkusen et donc Mönchengladbach, qui a su faire preuve de caractère pour venir à bout du BvB. Après un premier but refusé à Florian Neuhaus par le VAR (1e), les locaux ont ouvert le score à la 11e minute de jeu grâce à Nico Elvedi.. Le défenseur suisse s’est offert un doublé vingt minutes plus tard en profitant d’un ballon mal renvoyé par Roman Bürki pour marquer de près (32e).

Haaland en feu, Thuram buteur pour son retour

Haaland avait entretemps confirmé son immense talent. Il a d’abord trouvé la faille d’un petit ballon piqué dans la surface, bien servi par Jadon Sancho (22e). Celui qui est annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens a ensuite conclu un joli mouvement collectif d’un missile du gauche (28e). Une action initiée par une récupération de Jude Bellingham (17 ans), magnifiée par Sancho (20 ans) et donc terminée par Haaland (20 ans). Avec force et sang-froid. Son 14e but en 12 matchs de Bundesliga, rien que ça.

Dans un match ouvert et sans temps mort, Mönchengladbach a élevé son niveau au retour des vestiaires, alors que Dortmund est encore apparu en grande difficulté sur le plan défensif. L’ancien Rennais Ramy Bensebaini en a profité pour redonner l’avantage aux siens d’une frappe du droit enroulée (49e). Puis Marcus Thuram, pour son grand retour à la compétition, s’est chargé de faire le break de la tête sur corner (78e). L’international français avait manqué les cinq dernières journées de championnat pour cause de suspension, après avoir craché sur un adversaire. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-malgre-un-double-de-haaland-dortmund-se-rate-contre-gladbach-2030591.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.