Une coupe du monde, trois championnats et une coupe de France, sans compter des distinctions individuelles à la pelle. Kylian Mbappé dispose d’une armoire à trophées que beaucoup aimeraient avoir en fin de carrière. Sauf que le Bondynois n’a même pas encore 21 ans, et qu’il est plus affamé que jamais. Celui qui joue et respire football estime que le plus dur reste à faire.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Real Madrid-PSG

« Nous avons remporté la Coupe du Monde, c’était incroyable. Mais trois semaines plus tard, la Ligue 1 et la Ligue des champions ont repris (…) Pour enchaîner les succès, il faut maintenir ce niveau d’exigence. Sans cette envie de gagner, on finit par se reposer sur ses lauriers », a-t-il confié à FIFA.com

La Ligue des champions comme objectif numéro un

Il aimerait remporter une seconde couronne mondiale, ce qu’aucun joueur français n’a réalisé. Mais l’objectif majeur de Mbappé reste la coupe aux grandes oreilles. « Je veux avant tout soulever tous les trophées qu’il me manque, notamment la Ligue des champions. C’est la compétition de clubs qui fait rêver tous les footballeurs.  J’ai la chance de connaître des joueurs qui l’ont déjà gagnée. Je les observe et j’apprends auprès d’eux afin de pouvoir, je l’espère, décrocher ce titre un jour ».

L’attaquant reste très lucide sur son évolution et ne se fixe aucune limite. « Pour l’instant, je creuse les fondations. Je vais poursuivre et je verrai bien jusqu’où irai ». Peut-être jusqu’à Istanbul, lieu de la prochaine finale de Ligue des champions, le 30 mai 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-annonce-les-prochains-trophees-qu-il-veut-soulever-1812814.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.