C’est l’une des nouveautés apportées par Thomas Tuchel au PSG. Défenseur central de formation, Marquinhos est régulièrement amené cette saison à évoluer comme milieu de terrain. Ce qui n’est pas pour déplaire au Brésilien.

« Le coach nous a sortis de la zone de confort. Moi j’aime mieux ça. J’étais confortable dans ma position. Il faut du temps pour s’adapter. J’essaie d’apprendre un maximum de choses. Ça va très vite. Il faut penser à ce qu’il y a autour. Beaucoup de joueurs ont changé de poste, comme Di Maria et Kehrer. Il faut d’abord penser à l’équipe », a souligné l’ancien joueur de la Roma ce vendredi en conférence de presse, à la veille de PSG-Bordeaux (17h), comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

« Maintenant, il s’appelle Kaiser Franz »

Même avec l’arrivée cet hiver de l’international argentin Leandro Paredes, capable d’évoluer à la récupération, Marquinhos devrait continuer à alterner entre défense et milieu de terrain dans les prochains mois.

« L’arrivée de Paredes était absolument nécessaire, mais ce n’est pas le même profil. Je pense que Leo (Paredes) est un peu plus proche de Marco (Verratti), pas de Marquinhos. Marquinhos doit rester flexible, mais il peut jouer à chaque poste à un niveau incroyable, et je suis super content de lui », a salué Tuchel en conférence de presse. Performant dans son nouveau rôle, Marquinhos a même hérité d’un surnom de choix après la victoire des Parisiens contre Villefranche en Coupe de France (3-0).

Lors de cette rencontre, le n°5 du PSG s’est illustré sur le premier but, signé Julian Draxler, avec un magnifique décalage pour Edinson Cavani. « Est-ce que vous avez vu la passe de Marquinhos avant le premier but? Maintenant, il s’appelle Kaiser Franz dans le vestiaire », a révélé Tuchel. Une référence évidente à Franz Beckenbauer.

« Parce que c’est incroyable, non? Ce n’est pas possible pour « seulement » un défenseur central de faire une passe comme ça. Contre Villefranche, il a toujours été là. En première mi-temps, en deuxième mi-temps. C’est un joueur clé pour moi », s’est félicité Tuchel. Reste à savoir à quel poste il utilisera son « Kaiser Franz » pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United (en exclusivité sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-marquinhos-a-herite-d-un-surnom-tres-classe-dans-le-vestiaire-1629022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.