« Qu’est-ce que ça fait d’entraîner un joueur comme Kylian Mbappé? » A cette question posée par Rio Ferdinand dans un entretien pour BT Sport, le regard de Thomas Tuchel s’illumine. Auteur du doublé de la victoire du PSG à Caen samedi (2-1) lors de la 27e journée de Ligue 1, l’attaquant français totalise désormais 50 buts en 76 matchs avec le club parisien… soit une réalisation toutes les 77 minutes. Colossal. D’autant plus en l’absence de Neymar et Edinson Cavani.

Un joueur hors normes. « Il a faim et a une grosse personnalité, résume son entraîneur. Très grosse pour un jeune de 20 ans. Donc ce n’est pas toujours facile parce que quand ils ont un gros caractère, ils ne choisissent pas toujours le chemin le plus facile. Il me défie en tant que coach, c’est sûr. Mais en même temps, c’est un garçon super. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

« Pour moi, c’est un buteur, ce n’est pas un Messi »

Thomas Tuchel ne lui en tient d’ailleurs pas rigueur. « Pour moi, il faut qu’il ait ce genre de personnalités, pour me défier, pour défier tous ceux qui l’entourent, poursuit le technicien allemand. Il a cette faim d’être un joueur vraiment spécial dans l’histoire. »

Dans un rôle de pur buteur le rapprochant plus d’un Cristiano Ronaldo que d’un Lionel Messi. « Pour moi, c’est un buteur, ce n’est pas un Messi, insiste Thomas Tuchel. Mais pour moi, il peut être le meilleur buteur du monde. Il est sur la bonne voie. S’il se rapproche de Cristiano Ronaldo? Je n’avais jamais songé à ces comparaisons mais c’est un bon exemple, je suis d’accord. » Avec une nouvelle opportunité de le démontrer mercredi face à Manchester United (21h sur RMC Sport), en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-pas-toujours-facile-avec-mbappe-admet-tuchel-1645461.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.