Thomas Tuchel ne change pas ses habitudes. Alors que le PSG jouera sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir avec la réception de Manchester United en 8e de finale retour (21h, à suivre en direct sur RMC Sport), aucune mise au vert n’a été programmée mardi soir, veille de match. Les joueurs parisiens ont rendez-vous au Camp des Loges pour un dernier entrainement ce mercredi matin, jour de match. Une séance légère comme les joueurs en ont l’habitude depuis le début de la saison.
Après-midi libre pour les joueurs
L’approche du match sera également la même. Aucun car ne sera affrété pour transporter les joueurs au stade. Après l’entraînement de ce mercredi matin, les joueurs pourront en effet profiter de leur après-midi. Avant de rejoindre, le soir, le Parc des Princes Porte d’Auteuil par leurs propres moyens pour y défier les Red Devils.
>> Pour suivre PSG-Manchester United, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Les Parisiens se sont imposés 2-0 au match aller et sont en très bonne position pour rejoindre les quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2015-16. Un avantage qui n’empêchera pas Thomas Tuchel d’aligner la meilleure équipe possible. Menacés par une suspension pour un éventuel quart de finale aller en cas de carton jaune, Marco Verratti et Thilo Kehrer seront, notamment, titulaires.
Tuchel ne calculera pas et alignera sa meilleure équipe
« Ce n’est pas possible de se passer de Marco et Thilo, a confié le manager allemand au micro de RMC Sport. Les deux vont commencer, c’est clair. Ce sont des matches décisifs, ce n’est pas le moment de penser à ces choses. Cavani sera-t-il dans le groupe? Je ne sais pas encore, il a fait deux entraînements avec nous mais on doit décider demain (mercredi, ndlr). On décidera après l’entraînement de mercredi. »
Solskjaer croit à l’exploit
Malgré la défaite du match aller, Ole Gunnar Solskjaer se montre lui confiant sur les capacités de son équipe de réaliser un exploit, ce mercredi. « Tout le monde sait que nous pouvons le faire, nous l’avons déjà fait. Mais marquer l’histoire n’est pas notre objectif, l’objectif, c’est la qualification. Si nous évoluons à notre meilleur niveau, nous pouvons rivaliser », a estimé le coach de Manchester United, avant de rappeler quelques exemples. « L’année dernière, la Juve avait perdu 3-0 contre le Real à l’aller et a failli remonter. Il y a aussi le retour Barcelone-PSG. Il existe plein de cas similaires. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-le-programme-des-joueurs-parisiens-avant-le-match-1646534.html