La saison européenne de Neymar s’est déjà terminée dans la douleur, mais l’UEFA pourrait bien rajouter une louche d’amertume pour l’attaquant brésilien.

l’instance européenne a en effet décidé d’ouvrir un enquête contre Neymar junior concernant les commentaires fait par le Brésilien sur les réseaux sociaux après l’élimination du PSG face à Manchester United après un penalty discutable sifflé après intervention du VAR dans les ultimes secondes du match. 

De quoi faire bondir Neymar qui s’était fendu d’un cinglant: « C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs? », avait-il écrit sur Instagram en concluant d’un élégant mais assez clair « Allez vous faire foutre. » 

Neymar

Que risque le Brésilien? Même s’il n’était pas sur la feuille de match, il est évidemment concerné par le règlement de l’UEFA. L’article 11, qui fixe les « principes généraux de conduite », précise qu’il est interdit de « se comporter de manière insultante » ou de « discréditer le football et, plus particulièrement, l’UEFA par son comportement ».Les sanctions vont de la mise en garde à la suspension, en passant par le plus crédible: une amende. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-uefa-ouvre-une-enquete-sur-neymar-1651403.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.