Cette scène n’est pas passée inaperçue. Lors de la victoire 2-0 du PSG contre le LOSC au Parc des Princes, vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, Neymar cède sa place à Kylian Mbappé. De retour d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus d’un mois, le Brésilien était à court de forme et a délivré une prestation plutôt mitigée.

Après avoir accordé une étreinte à son partenaire d’attaque français puis salué fugacement Thomas Tuchel, le numéro 10 ne s’est pas assis sur le banc de touche à côté des autres remplaçants. Il a préféré rentrer directement au vestiaire, dans une ambiance glaciale faisant entendre quelques sifflets.

« Il a manqué de rythme »

À l’issue de la rencontre, sans s’épancher sur la situation, Thomas Tuchel a fait savoir qu’il comptait débriefer cette situation. « Beaucoup de joueurs rentrent directement aux vestiaires, certains restent sur le banc… Je n’ai pas vu parce que j’étais concentré sur un changement tactique. C’est pour cela que je n’ai pas vu. On doit parler de cette chose en interne », a déclaré l’Allemand en conférence de presse.

Concernant la prestation de sa superstar, l’entraîneur allemand a reconnu qu’elle était loin de ses standards. Il n’est toutefois pas inquiet: « Il a manqué six semaines. C’est beaucoup pour un joueur comme lui. (…) Il a manqué de rythme, de précision, de timing pour les choses décisives. Mais c’est comme ça. Après six semaines, c’était nécessaire qu’il joue quelques minutes ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lille-neymar-directement-au-vestiaire-tuchel-va-en-discuter-en-interne-1811439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.