Les images ont traversé les réseaux sociaux du monde entier. Cet été, la plupart des Parisiens ont passé leurs vacances ensemble aux quatre coins de l’Europe. La plupart avait d’ailleurs réservé plusieurs villas dans le sud de la France et avait passé plusieurs soirées ensemble tout l’été.

Un détail mais un symbole de la très belle ambiance qui règne au PSG cette année. « J’ai plusieurs joueurs dans tous les grands clubs européens et malgré le contexte difficile et la crise du Covid, c’est quand même très rare de voir plusieurs joueurs rester ensemble tout l’été, confie l’agent d’un joueur parisien. L’ambiance est assez dingue entre eux. Les femmes de joueurs sont très proches entre elles et les joueurs s’apprécient vraiment. »

Les joueurs motivent Thiago Silva

Un autre symbole montre bien l’union sacrée décrétée par les joueurs dans leur ambition de gagner la Ligue des champions. Selon nos informations, dans leur groupe WhatsApp, plusieurs joueurs parisiens ont motivé Thiago Silva pour que le Brésilien reste au PSG et prolonge son contrat en lui disant que cette saison était celle du club de la capitale. Ils estiment que c’est l’année parfaite pour parvenir à un sacre européen.

Dans ce même groupe, plusieurs joueurs s’étaient d’ailleurs agacés du départ de Cavani, regrettant son manque de solidarité. Les coéquipiers de l’Uruguayen n’ont pas hésité à afficher leurs regrets de ne pas voir l’attaquant finir l’aventure avec eux, pour les aider dans leur quête européenne.

« Des résultats très positifs aux tests physiques »

Au-delà de la large victoire parisienne de dimanche qui pouvait donner le sourire pour un premier retour sur les terrains, Thomas Tuchel en a profité aussi pour rappeler la bonne cohésion de son groupe. « IIs sont heureux de se retrouver, de jouer et de travailler ensemble », a indiqué l’entraîneur allemand. Des propos confirmés par plusieurs salariés du PSG évoquant un Neymar qui n’a jamais été aussi heureux qu’en ce moment au PSG ou un Mbappé très déterminé et convaincu que le Paris peut le faire cette saison.

Si la confiance semble de mise dans le vestiaire parisien, la pause forcée a stoppé la dynamique sportive d’un groupe resté sur une qualification mémorable face au Borussia Dortmund. « Tous les joueurs sont rentrés de vacances avec des résultats très positifs aux tests physiques. Les entraînements sont très intenses et dans les échanges entre joueurs, on sent beaucoup de conviction, précise le membre du staff parisien. Ils savent qu’ils sont à 270 minutes d’une victoire dans la plus belle compétition. Ils savent aussi qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face à Bergame. » Le Paris Saint-Germain a encore un peu moins d’un mois pour se préparer, avant de défier l’Atalanta le 12 août prochain (en direct sur RMC Sport 1)

>> Pour voir PSG-Atalanta Bergame et le Final en Ligue des champions, l’abonnement à RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-joueurs-decretent-l-union-sacree-en-ligue-des-champions-1948033.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.