Une saison et puis s’en va. Arrivé libre l’été dernier après dix-sept saisons passées à la Juventus, Gianluigi Buffon quittera le PSG le 30 juin prochain. Si son passage n’aura pas été d’une grande réussite sur le plan sportif, la faute notamment à cette bourde commise lors du huitième de finale retour perdu en Ligue des champions face à Manchester United (1-3), il aura marqué Kylian Mbappé. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l’attaquant français a rendu un très bel hommage au portier italien. « Gigi, Je viens d’apprendre la nouvelle. Jouer avec toi, même si ce n’est qu’une petite année dans ton énorme carrière a été très enrichissante parce que jamais je n’aurai imaginé avoir un jour cette opportunité », écrit le buteur parisien.

« Tu m’as apporté tellement en 12 petits mois »

« Tes conseils et ta bonne humeur auront été précieux tout au long de la saison. Tu m’as apporté tellement en 12 petits mois seulement que je te suis à jamais reconnaissant. Tu es et resteras à jamais un grand monsieur de ce sport. Un immense merci », ajoute Mbappé, qui accompagne son message d’une photo le montrant dans les bras de Buffon, qui lui aura donné de précieux conseils tout au long de la saison.

Une séquence captée avant OM-PSG le 28 octobre (0-2) a notamment marqué les esprits. Laissé sur le banc au coup d’envoi, Mbappé avait vu Buffon venir lui parler lors de l’échauffement. Avec le sourire, mais aussi beaucoup de sérieux, l’Italien avait longuement échangé avec son jeune coéquipier, qu’il avait croisé pour la première fois sur les terrains lors de la double-confrontation entre Monaco et la Juve en 2017 en demi-finales de la Ligue des champions.

Presnel Kimpembe a lui aussi rendu hommage à Buffon avec un message posté sur Twitter: « Grazie Gigi, bonne chance pour la suite! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-beau-message-de-mbappe-pour-buffon-1706181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.