Thomas Tuchel s’était voulu plutôt rassurant, mais les nouvelles ne sont pas si bonnes que cela. Sorti prématurément mercredi lors de la victoire du PSG à Reims (0-3), en demi-finale de Coupe de la Ligue, Marquinhos devrait être éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines. Le Brésilien souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, a indiqué le club sur son site officiel.

Normalement, ce serait bon pour le huitième aller

Le défenseur, qui avait ouvert le score mercredi, devrait en théorie manquer le déplacement à Lille en championnat, celui à Pau en Coupe de France, puis les matchs de L1 contre Montpellier, Nantes et Lyon (9 février).

Si le délai de convalescence est respecté – le PSG écrit un « autour de de trois semaines » qui incite à la prudence – Marquinhos devrait néanmoins être de retour pour le déplacement à Amiens (15 février) et surtout pour le match que tout le monde attend côté parisien, le huitième de finale aller de Ligue des Champions à Dortmund, le 18 février (sur RMC Sport). Pour le prochain match, Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de Thiago Silva, absent à Reims, pour pallier cette absence.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-duree-d-absence-de-marquinhos-est-connue-1846271.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.