Chaque célébration de footballeur a une explication, qui se trouve parfois nichée dans la mémoire du joueur. L’attaquant du PSG Mauro Icardi, qui a prolongé et surtout pris l’habitude de fêter ses buts en glissant les mains derrière ses oreilles, a expliqué l’origine de ce geste aux supporters qui le questionnaient à ce sujet, sur la chaîne du club. « C’est la célébration que j’ai faite lorsque j’ai marqué mon premier but en tant que professionnel. C’est le premier geste que j’ai eu, pour écouter les supporters. C’est pour ça. »

Impressionné par l’ambiance du Parc des Princes

L’acoustique du Parc des Princes a-t-elle inspiré le goleador argentin à son arrivée? Toujours est-il que pour sa première saison, l’ancien attaquant de l’Inter a marqué, beaucoup (20 buts en 31 matchs, toutes compétitions confondues), se mettant d’emblée les supporters dans la poche.

L’intéressé a d’ailleurs été très impressionné par leur accueil: « La vérité est que c’était impressionnant dès le premier instant. Lorsque je suis sorti pour m’échauffer pour la première fois, j’ai été très bien reçu. Et la vérité est que ça change tout. Il est important pour un joueur de sentir les fans, les cris, les chansons… C’est très impressionnant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-icardi-explique-son-geste-de-celebration-des-buts-1948419.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.