« Le Matador » n’a pas réussi à tuer le match. Edinson Cavani est retombé dans ses travers, samedi soir au Parc des Princes lors de la nette victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le Dijon FCO. En dépit du score important, l’attaquant uruguayen n’a pas été en réussite face au gardien islandais Runar Alex Runnarsson et s’est distingué en ratant deux énormes occasions qui auraient pu permettre au club de la capitale de faire le break. Pis, son concurrent Mauro Icardi n’a eu besoin que de quelques minutes pour faire la différence (77e).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le premier raté est survenu en première période, à la 36e minute. Parfaitement servi sur sa gauche par un centre au sol de Kylian Mbappé, Edinson Cavani a été incapable de cadrer alors qu’il était à quelques mètres de la ligne blanche et qu’une bonne partie de la cage était ouverte devant lui. Le manqué est tout particulièrement impressionnant, car le ballon s’est complètement envolé au-dessus de la barre.

Sa deuxième occasion est manquée s’est produite à l’heure de jeu (60e), encore sur un centre de qualité du champion du monde français sur le côté gauche. Quasiment seul face à un but encore grand ouvert, l’ancien Napolitain a tenté de reprendre de volée avec le pied gauche et en se retournant. Mais il a seulement effleuré le cuir, parti mourir vers les panneaux publicitaires.

Icardi n’a eu besoin que d’une opportunité

Remplacé à la 70e minute de jeu par Mauro Icardi, Edinson Cavani a donc assisté du banc de touche au but du 3-0 inscrit par son concurrent argentin. L’attaquant prêté par l’Inter n’a eu besoin que d’un seul ballon dans la surface pour faire trembler les filets et inscrire son douzième but de la saison en championnat.

Après le coup de sifflet final, Thomas Tuchel s’est montré compréhensif vis-à-vis du meilleur buteur de l’histoire du club. « C’est de la malchance, ce n’est pas une question de technique. Ce n’était pas le jour d’Edi aujourd’hui. On a donné quelques minutes à Mauro et il a marqué sur sa première touche de balle. C’est bien pour Mauro, bien pour l’équipe et ce n’est pas grave pour Edi. Parce qu’il sait que, normalement, il [réussit] des choses comme cela », a déclaré l’entraîneur allemand au micro de Canal+.

Icardi de nouveau favori pour Dortmund?

Edinson Cavani a néanmoins peut-être perdu gros. Buteur contre les Girondins de Bordeaux (4-3), mais aussi contre Lyon plus tôt dans le mois de février, l’homme aux 200 buts avec le PSG venait de retrouver les faveurs de Thomas Tuchel après sa traversée du désert de la première moitié de saison. La récente méforme de Mauro Icardi – aussi bien statistique que physique – lui a d’ailleurs permis d’obtenir cette deuxième titularisation de suite contre Dijon. Mais cette mauvaise prestation pourrait remettre en question cette hiérarchie, qui se base sur la forme du moment.

Il faudra scruter les compositions d’équipe des deux prochains matchs, à Lyon mercredi 4 mars en demie de Coupe de France et à Strasbourg samedi 7 mars pour le championnat. Ce sont les deux derniers avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (mardi 11 mars en exclusivité sur RMC Sport 1). Et comme tout porte à croire que le PSG évoluera cette fois avec son habituel 4-4-2, il y aura bien une place à prendre à côté de Kylian Mbappé en attaque. Après cette 27e journée de Ligue 1, Mauro Icardi est peut-être redevenu le favori.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dijon-avec-deux-rates-cavani-a-peut-etre-perdu-gros-face-a-icardi-1866931.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.