A première vue, difficile de trouver un point commun entre Gianluigi Buffon et le Borussia Mönchengladbach. Tout semble séparer le charismatique gardien du PSG au palmarès long comme un bras au club allemand au nom imprononçable. Et pourtant… L’Italien suit depuis toujours les résultats de l’équipe d’Alassane Pléa, actuellement 3e de Bundesliga.

« J’aimais ses couleurs et son maillot »

Invité dans une émission sur CNN, le portier italien s’est même vu offrir un maillot du club allemand pour son 41e anniversaire. L’occasion de lever le voile sur cet improbable « love story ».

« J’ai toujours suivi cette équipe car quand j’étais un petit garçon, c’était l’une de mes équipes au Subbuteo, un jeu pour enfants, révèle Buffon. J’aimais cette équipe pour ses couleurs et son maillot que je trouvais très beau. Je trouvais que c’était impossible de prononcer « Mönchengladbach ». J’ai toujours adoré cette équipe. »

Pour les moins de 40 ans, Subbuteo était un jeu de foot joué sur un tapis vert (photo ci-dessous) avec des petits joueurs qu’on poussait avec les doigts. L’ancêtre des jeux vidéo FIFA et PES, en somme.

Buffon jouait au Subbuteo
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-buffon-supporte-le-borussia-monchengladbach-pour-une-etonnante-raison-1634068.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.