Il était trop tard pour faire la une des éditions papiers de ce jeudi. Mais la presse sportive espagnole s’est évidemment saisie à pleines mains de la « bombe » lâchée par Neymar, mercredi après la victoire du PSG sur le terrain de Manchester United (1-3) en Ligue des champions. « Je veux rejouer avec Messi », a lâché la star brésilienne à ESPN. 

Le « Bombazo Neymar » apparaît en Une des principaux sites sportifs espagnols. La phrase fait évidemment grand bruit en Catalogne vers où tous les regards se tournent.  Mundo Deportivo et Sport rebondissent sur cette déclaration inattendue qui relègue au second plan la victoire du Barça à Ferencvaros (0-3). Parce que cela agite la crainte de voir Messi partir à l’issue de son contrat l’été prochain, mais aussi l’immense espoir de voir Neymar revenir au club après l’avoir quitté en 2017. 

Barça ou PSG?

En précisant qu’il était prêt à jouer avec le sextuple Ballon d’Or « n’importe où », le Brésilien a laissé la porte ouverte et lancé le jeu des spéculations. Mais deux destinations se dégagent inévitablement: le Barça et le PSG. Marca et As, les deux principaux quotidiens madrilènes, se sont aussi saisis du sujet, poussant momentanément en arrière plan les difficultés du Real Madrid et les menaces autour de l’avenir de Zinedine Zidane.

La phrase fait aussi réagir en Angleterre. Pour le Daily Mail, cette affirmation fragilise l’hypothèse de voir Messi rejoindre Manchester City, l’un des rares clubs à la surface financière suffisante pour combler les exigences financières de Messi.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-bombazo-neymar-la-presse-espagnole-soufflee-par-la-phrase-du-bresilien-sur-messi-2013400.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.