« C’est vraiment pathétique. » Dire que Michael Owen n’a pas apprécié le comportement de Fred, mercredi, lors de la défaite de Manchester United face au PSG (1-3) en Ligue des champions, est un doux euphémisme. L’ancien avant-centre anglais, passé par les Red Devils entre 2009 et 2012, et reconverti comme consultant pour le groupe de télévision BT Sport, a dézingué le milieu de terrain brésilien.

Owen sortirait Fred de l’équipe

Il lui reproche notamment d’être tombé dans la provocation en récoltant d’abord un carton jaune pour avoir mis sa tête contre celle de Leandro Paredes (38e), puis en étant exclu en seconde période (71e). Tout au long de la rencontre, l’ex-joueur du Shakhtar Donetsk a multiplié les fautes et il aurait sans doute été plus judicieux de la part d’Ole Gunnar Solskjaer de le sortir à la pause ou en début de seconde période.

« Vous n’êtes pas obligé de faire toutes ces petites choses irritantes pour mettre votre équipe en danger. Si j’étais entraîneur et que l’un de mes joueurs faisait ça, alors il ne jouerait plus pour moi. Dans l’ensemble, il faut blâmer Fred mais aussi Solskjaer. Le manager doit le protéger, lui et l’équipe dans cette situation, donc ils sont tous les deux à blâmer », a déploré Owen dans des propos rapportés par le Daily Mail. Selon lui, Fred aurait dû être renvoyé aux vestiaires pour son mauvais geste sur Paredes.

Solskjaer s’est défendu

« C’était carton rouge. Il n’y avait pas grand-chose [dans le coup de tête] mais c’est un adulte », a-t-il appuyé. Après la rencontre, Solskjaer a défendu son choix de laisser Fred sur le terrain malgré sa nervosité évidente. « Il a peut-être eu un peu de chance de rester sur la pelouse en première période. Mais il a vraiment bien joué. On a parlé (à la pause) qu’il fallait rester calme, rester sur ses appuis, et le deuxième carton n’était même pas une faute », a réagi le technicien norvégien.

Sans Fred, Manchester United tentera mardi prochain de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans un groupe H où le PSG et Leipzig comptent également neuf points, il faudra pour cela gagner ou faire match nul sur la pelouse de Leipzig (sur RMC Sport).

>> La Ligue des champions et la Premier League sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-pour-owen-fred-ne-devrait-plus-jouer-pour-les-red-devils-2013592.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.