S’il confie ne pas trop regarder les autres championnats en dehors de la Liga, Karim Benzema apprécie tout de même les qualités d’un joueur du PSG. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’attaquant du Real Madrid a répondu à de nombreuses questions de fans. Il a notamment été invité à citer son top 5 des meilleurs dribbleurs du monde. Réponse limpide: « Neymar… Et je vais m’arrêter à Neymar », a-t-il répondu.
Un hommage court mais fort pour le Brésilien passé par le FC Barcelone (2013-2017) et joueur du PSG depuis trois ans. Benzema a, en revanche, eu plus de mal à désigner les trois futurs cracks du football mondial.
« Je ne sais pas parce que le foot, ça va tellement vite, répond-il. Aujourd’hui, tu vas mettre trois buts et on va dire que tu es un crack. Le problème, c’est d’être bon toute la saison et de faire gagner des titres à ton équipe et là, on parlera de toi comme un crack. Pour moi, un crack, ça ne s’arrête pas à trois buts. »
Sans surprise, il a cité l’ancien attaquant brésilien Ronaldo et Zinédine Zidane, son actuel entraîneur au Real Madrid, comme les deux joueurs avec lesquels il aurait aimé jouer. L’ancien joueur de l’OL fait régulièrement part de son admiration pour les deux légendes du football.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-benzema-cite-neymar-comme-le-meilleur-dribbleur-du-monde-1955278.html