Deux villes, deux ambiances. Pendant que la liesse s’est emparée de Marseille avec la victoire du Bayern Munich en finale de Ligue des champions (1-0), des débordements ont conclu la soirée de dimanche à Paris. 

Dénoncés par Gérald Darmanin après 158 interpellations, les comportements de certains en marge de la finale ont également entraîné une critique acerbe de Jean-Michel Blanquer.

Des violences indignes des supporters

Présent à Lisbonne pour y représenter Emmanuel Macron lors de la finale, le ministre de l’Education nationale n’a que très peu goûté les infractions commises à Paris suite à la défaite du PSG contre le club bavarois. Partageant la déception des supporters après la rencontre, Blanquer a vertement critiqué les dérapages de certains d’entre eux lors de son passage dans la matinale de RMC.

« Cela dépend de la responsabilité de chacun. Je pense que les violences ne sont absolument pas dignes de ce que doit être un supporter aujourd’hui, a encore pesté le responsable politique. C’est très condamnable. Je pense qu’il y a une forme d’éducation du supporter à faire. Nous travaillons aussi sur ce genre de choses avec Roxana Maracineanu pour qu’être supporter soit quelque chose de positif, réellement sportif et aux antipodes des quelques exactions que l’on a vues. »

>> La prochaine Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-bayern-une-education-du-supporter-a-faire-tacle-blanquer-apres-les-debordements-en-france-1967696.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.