Sauf retournement de situation, Leandro Paredes ne débutera pas face à l’Atalanta. Thomas Tuchel devrait aligner Ander Herrera au milieu de terrain, après avoir hésité ces dernières heures entre les deux profils pour ce quart de finale mercredi (21h sur RMC Sport 1) de Ligue des champions. Un choix que ne comprend pas Rolland Courbis. 

Pour Thomas Tuchel, ce choix permettra avec ce système d’avoir un Neymar plus libre. « Il y a la confirmation de ce qui est pour moi une décision surprenante, une de plus, s’interroge ‘Coach Courbis‘ lors du RMC Football Show. Quand on a l’effectif du PSG avec quatre joueurs pour trois postes, chacun ses goûts mais pour Tuchel, le quatrième choix, c’est Paredes. Pour moi, c’est le premier! On ne peut pas être d’accord, c’est le meilleur des quatre. »

« Dans tous les secteurs, je le trouve meilleur que tous les autres » 

Avec le forfait déjà acté de Marco Verratti, Thomas Tuchel a opté donc pour un 4-3-3 avec Marquinhos en sentinelle. « Marquinhos, ce n’est pas son poste mais c’est la maladie de Tuchel, regrette encore Courbis. Dans tous les secteurs que ce soit techniquement ou physiquement mais aussi « méchamment », je le trouve meilleur que tous les autres. »

Pourtant, Leandro Paredes avait été titulaire lors du huitième de finale retour face au Borussia Dortmund, mais déjà laissé sur le banc à l’aller. « Déjà, Paredes est supérieur à Gueye qui est pour moi banal, le mec à 10/20. Il y a eu l’exception face au Real Madrid, c’était son cousin ce jour-là, détaille encore Courbis. Herrera est très fragile au niveau des blessures. » Le choix de Thomas Tuchel sera forcément scruté ce mercredi soir. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-atalanta-courbis-ne-comprend-pas-pourquoi-tuchel-laisse-paredes-sur-le-banc-1962279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.