Après la première signature de Selim Bengriba – devenu professionnel à 37 ans pour la 1ère fois de sa carrière, vendredi dernier – Jérôme Mombris, ex-latéral gauche du GFCO Ajaccio, est la première « vraie » recrue du nouveau pensionnaire de Ligue 2. Le club grenoblois s’est félicité de la signature du joueur sur son site internet ainsi que sur Twitter.

« Très heureux de rejoindre le GF38 et son projet »

Le nouveau Grenoblois, qui a signé pour deux saisons, s’est expliqué sur son choix : “j’aime la stabilité donc lorsque le GF38 m’a sollicité, via son manager Max Marty, je n’ai pas hésité. En plus de ça, je n’ai eu que des bons échos d’anciens du club comme Ghislain Gimbert (attaquant à l’AC Ajaccio) ou Julien François (entraîneur-adjoint au Gazelec d’Ajaccio) donc j’ai rapidement donné mon accord verbal malgré deux ou trois autres sollicitations. Je suis très heureux de rejoindre le GF38 et son projet.”

Jessy Benet, prêté par Dijon cette saison à Grenoble pourrait lui prolonger son bail en Isère. Il reste des détails à régler assure-t-on dans son entourage.

Olivier Guégan licencié pour faute grave…

Des joueurs qui par ailleurs ne connaissent toujours pas l’identité de leur futur entraîneur et ce à quelques jours – dimanche ou lundi prochain – de la reprise. Olivier Guégan, l’homme des deux montées successives en mai 2017 (depuis le CFA vers le National) et le 27 mai dernier lors du barrage d’accession à la Ligue 2, est en effet poussé vers la sortie. Le Dauphiné Libéré dans son édition de ce mardi matin indique même qu’une procédure de licenciement pour faute grave est engagée, ce qu’une source proche du club a confirmé à RMC Sport. Car les dirigeants isérois, qui retrouvent la Ligue 2, sept ans après sa liquidation et une lente reconstruction, restent injoignables. « C’est logique quand une procédure juridique est engagée, commente un avocat habitué à ce genre de procédure. Il y a la convocation à l’entretien préalable, puis la notification par lettre recommandée sans oublier l’obligation de saisie de la commission juridique de la Ligue de football professionnel pour une tentative de conciliation. Tout cela prend du temps et personne ne veut se mettre à la faute. »

Et Philippe Hinschberger en pôle  pour lui succéder ?

Est-ce que cela pourrait bouger d’ici la fin de la semaine avec des annonces officielles ? C’est la tendance que dessinent quelques rumeurs entendues à Grenoble (Philippe Hinschberger serait en pôle …), car pour le moment, il n’est pas question que la reprise se fasse avec un staff « intérimaire », glisse un proche d’un club qui, une fois cette étape franchie, entend mettre sur pied une équipe compétitive pour ne pas faire de la figuration dans un championnat que le GF 38, club formateur d’Olivier Giroud et Florian Thauvin, a quitté sur une liquidation en juillet 2011.

> Suivez le Live Mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premiere-recrue-au-gf-38-qui-attend-toujours-un-coach-1473893.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.