Son départ a fait grincer des dents au Celtic. Parti dans l’urgence, après trois saisons à Glasgow, pour redresser Leicester après le départ de Claude Puel, Brendan Rodgers a été vivement critiqué par les supporters écossais.

« Une opportunité comme Leicester n’allait pas m’attendre »

« Tu as échangé l’immortalité, contre la médiocrité. Tu ne seras jamais un Celte, toujours une imposture. », avaient notamment écrit les fans sur une banderole. Le Lyonnais Moussa Dembélé, parti fâché du Celtic l’été dernier, avait aussi moqué le choix de son ancien entraîneur.

Ce vendredi, le coach nord-irlandais a détaillé à la BBC les circonstances de son départ vers le 11e de Premier League. « Je comprends les doutes sur le timing. Un départ l’été prochain aurait été plus approprié. Je n’attendais pas spécialement ça. Mais une opportunité comme celle de rejoindre un club comme Leicester n’allait pas m’attendre », a-t-il justifié. Un choix d’autant plus difficile que Brendan Rodgers (46 ans), fan du Celtic depuis toujours, a dû mettre de côté ses sentiments pour retourner en Angleterre.

« Si j’avais pris cette décision avec mon cœur, j’aurais passé toute ma vie au Celtic »

« Ce n’était pas facile. J’ai de la famille et des amis qui sont supporters du Celtic depuis toujours et qui sont profondément en colère, mais je devais retirer toute émotion dans mon choix. Le Celtic est l’un des plus grands clubs du monde. Il ne s’agit pas de passer à un club plus grand, mais d’un défi de revenir en Premier League. Si j’avais pris cette décision avec mon coeur, j’aurais passé toute ma vie au Celtic. C’est un club incroyable que j’ai soutenu toute ma vie. Mais j’estimais que le moment était venu de me tourner vers mon défi suivant. »

Le Nord-Irlandais, entraîneur de Liverpool entre 2012 et 2015, a remporté le championnat d’Ecosse en 2017 et 2018 avec le Celtic Glasgow. Il fera ses débuts avec le champion d’Angleterre 2016 dimanche, contre Watford (13h) en Premier League (à suivre en direct sur RMC Sport 1).

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Premier League et la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-rodgers-explique-pourquoi-il-a-choisi-leicester-1642425.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.