Avril 2017. Il fallait remonter à cette date pour trouver trace de la dernière défaite de Liverpool à Anfield en Premier League. A l’époque, c’était face à Crystal Palace. C’est donc un vrai séisme qui s’est produit ce jeudi, trois ans et 273 jours plus tard, avec la victoire de Burnley sur la pelouse des Reds (1-0), en match de la 18e journée de championnat. 

Un but d’Arshley Barnes sur penalty à la 83e minute, dans le froid de ce 21 janvier, aura donc mis fin à 1369 jours d’invincibilité de Liverpool dans son stade en Premier League.

Les Clarets s’en sont remis à leur défense solide pour malmener des Reds remaniés et leur trio Mané – Origi – Oxlade-Charmberlain du coup d’envoi (Firmino et Salah sont entrés avant l’heure de jeu). Un penalty obtenu par Barnes sur une sortie dans ses pieds d’Alisson Becker a fait le reste. Pour un moment d’histoire. 

Un calendrier fou

Quatrième match d’affilée sans marquer en championnat, cinquième match sans victoire… depuis le 7-0 contre les Eagles avant Noël, les joueurs de Jürgen Klopp n’y arrivent plus. Et le calendrier s’annonce dantesque, avec un choc contre Manchester United en FA Cup dimanche, des déplacements à Tottenham et West Ham. La réception de Brighton sera une courte accalmie avant d’enchaîner Manchester City et Leicester, puis un déplacement à Leipzig en Ligue des champions. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-premiere-defaite-a-domicile-de-liverpool-depuis-plus-de-trois-ans-2030340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.