La Premier League s’active pour dire « non » au racisme. En début de semaine, le capitaine de Manchester United Ashley Young était la cible de commentaires racistes sur Twitter. Un triste exemple parmi d’autres de l’augmentation de ces attaques dans les stades et sur les réseaux sociaux. 
Le syndicat des joueurs de football professionnels d’Angleterre et du Pays de Galles (PFA) a donc appelé les joueurs à faire la grève des réseaux sociaux vendredi pour protester contre les insultes racistes à répétition. « Au cours des derniers mois, tant à l’échelle nationale qu’internationale, un certain nombre d’incidents racistes très médiatisés ont été commis contre des joueurs. Ce boycott est un signe d’unité de la part des joueurs et un appel aux réseaux sociaux et aux autorités du football pour qu’ils prennent des mesures plus fermes en réponse aux insultes racistes, tant sur le terrain qu’en dehors », a écrit la PFA dans un communiqué publié jeudi.

Une opération de 24h

« Les joueurs sont conscients que ces incidents racistes sont le reflet de problèmes sociétaux. Ils savent à quel point le racisme peut être préjudiciable et veulent utiliser ces plates-formes pour inspirer des changements qui bénéficieront aux joueurs, au football et à la société dans son ensemble », a jouté le syndicat. L’opération appelé #Enough (#Assez) doit débuter vendredi à 8h et durer 24 heures. La PFA demande aussi aux joueurs de remplacer provisoirement leur photo de profil par le visuel de la campagne « enough » (ci-dessous).

-

Plusieurs incidents racistes et antisémites ont récemment émaillé des rencontres de l’équipe d’Angleterre ou des matches de Premier League, des joueurs comme Danny Rose ou Raheem Sterling prenant la parole pour les dénoncer.

Sur les réseaux sociaux, les vedettes Ashley Young, Mohamed Salah, Danny Welbeck, Raheem Sterling, Michy Batshuayi, Pierre-Emerick Aubameyang et Moussa Sissoko ont récemment été victimes d’insultes racistes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-pourquoi-des-joueurs-vont-boycotter-les-reseaux-sociaux-vendredi-1676098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.