Les Reds de Liverpool espèrent fêter le titre décroché cette saison en Premier League comme il se doit, avec des scènes de liesses et d’allégresse, mais qui seront bel et bien autorisées cette fois-ci. La direction du club a assez peu apprécié les célébrations devant Anfield cette semaine, ou dans les rues de Liverpool, le plus souvent au mépris des règles sanitaires en vigueur pour prévenir tout risque de contagion. 

Hors de question pour les autorités et la direction du club de renouveler pareille expérience, désastreuse en terme d’image, dans un pays très fortement touché et endeuillé par le Covid-19. C’est pourquoi le défilé officiel devrait être organisé plus tard dans l’année, probablement à la rentrée prochaine. Cette question entre dans le cadre des discussions concernant le retour des supporters dans les stades de foot et leurs déplacements, notamment dans les transports publics. 

Le Royaume-Uni souffre d’un bilan très lourd

Les différentes parties impliquées dans ces échanges seraient confiantes quant au fait de pouvoir accueillir ne serait-ce qu’une petite partie des supporters avant Noël, et remplir les stades à environ 20% de leur capacité. Dans ce cadre, les festivités pourraient être envisagées par Liverpool à la mi-septembre, selon le Daily Mail. Mais le défilé du bus n’aura pas lieu tant que le virus ne sera pas sous contrôle.

Le gouvernement sera vigilant, tout comme le conseil municipal de Liverpool qui, s’il a confirmé son intention d’autoriser un tel événement, le fera à la seule condition encore une fois de satisfaire aux conditions requises sur le plan sanitaire. Ce qui n’a pas été rendu possible par les rassemblements de masse constatés jeudi, dans la foulée du sacre, provoquant la colère et l’incompréhension du maire de Liverpool, Joe Anderson.

Le Royaume-Uni a recensé près de 45.000 décès de personnes testées positives au Covid-19, soit le plus lourd bilan enregistré en Europe depuis le début de la pandémie. Les grands rassemblement y sont toujours interdits. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-espere-une-parade-en-septembre-1939962.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.