Liverpool s’avance en ballottage défavorable à l’amorce de cette 38e et dernière journée de Premier League (dont le multiplex est à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Les Reds accusent un point de retard sur Manchester City et devront compter sur un faux-pas – ou un scénario complètement fou – pour être sacrés champions.

Liverpool devant City grâce aux droits TV

Mais le club dirigé par Jürgen Klopp ne devrait pas perdre au change sur le plan financier. L’attractivité du club de la Mersey cette saison va lui permettre de décrocher le jackpot au niveau des droits TV, et ce quelle que soit sa position finale au classement. En effet, selon un classement publié par le Daily Mail ce dimanche, Liverpool devrait être le club le mieux doté de l’exercice 2018/2019 avec pas moins de 173 millions d’euros de gains (contre 171 pour Manchester City). Cette légère différence s’explique par la redistribution des droits TV. Cette saison, les Reds ont été diffusés en direct 29 fois sur Sky Sports et BT Sport, les ayant-droits de la Premier League dans le Royaume, contre « seulement » 26 pour les Citizens. L’autre club de Manchester, United, prend la deuxième place avec 27 rencontres en direct.

À noter tout de même que les trois clubs déjà relégués en Championship à savoir Huddersfield, Fulham et Cardiff toucheront tout de même entre 109 et 115 millions d’euros à l’issue de la saison. Un pont d’or pour mieux voir revenir Adama Diakhaby ou André-Frank Zambo Anguissa dans l’élite l’an prochain?

► Ne ratez rien de la Premier League en vous abonnant aux chaînes RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-deja-assure-de-gagner-plus-d-argent-que-manchester-city-1690307.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.