Dauphin malheureux de Manchester City cette saison, Liverpool est l’équipe qui domine le classement de régularité en Premier League sur les cinquante dernières saisons. Selon un classement réalisé par Sky Sports, les Reds ont terminé en moyenne 3,5e du championnat sur cette période.  Le finaliste de la Ligue des champions devance Arsenal, puis Manchester United, respectivement 4.9 et 5e en moyenne depuis 50 ans.

Nouveaux riches et anciennes gloires

Quatrième de Premier League et finaliste de Ligue des champions, Tottenham complète ce Big Four. C’est le deuxième club de Liverpool, Everton qui se classe 5e, devançant les deux nouveaux riches du football anglais au 21e siècle: Chelsea, 10,8e en moyenne et le double champion en titre, Manchester City, en moyenne 13,1e.  

Parmi les vingt clubs les mieux classés en Premier League depuis cinquante ans, pas moins de neuf historiques n’évoluent plus en Premier League. Aston Villa, 8e, Leeds United, 12e, Derby County 18e et West Bromwich Albion 19e, se disputent même les barrages de Championship pour et le dernier ticket dans l’élite. Sunderland, dernier de ce classement, lutte de son côté pour remonter en Championship.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-champion-de-la-regularite-depuis-cinquante-ans-1691551.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.