Le VAR débarque en Premier League pour la saison 2019-2020. Mais les Anglais iront plus loin, par rapport aux autres championnats européens: les ralentis des actions jugées à l’aide de l’assistance vidéo seront diffusées sur les écrans géants des stades. L’objectif est d’aider les spectateurs à comprendre les décisions des arbitres lorsque la technologie est utilisée. Cette transparence avec le public avait été expérimentée par le football anglais en FA Cup.

Des images sur les smartphones

À en croire le communiqué de la Premier League, publié mercredi 5 juin, la décision de diffuser les images sur les écrans géants sera donnée à l’arbitre désigné à la vidéo. Les organisateurs réfléchissent aussi à rendre possible le visionnage de ces replays sur les smartphones. Cela se ferait à travers une application. Pour les clubs qui ne disposent pas d’écran géant dans leur stade, la PL pense à diffuser des messages sonores et diffuser des messages sur les tableaux d’affichage.

La décision d’introduire l’assistance vidéo à l’arbitrage en première division anglaise remonte à novembre dernier. Il s’agissait alors du dernier championnat du top 5 européen à ne pas bénéficier de ce dispositif popularisé depuis la Coupe du monde 2018 en Russie.

>> Découvrez les offres RMC Sport pour suivre la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-images-du-var-seront-diffusees-dans-les-stades-1706583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.