Après trente ans d’attente, Liverpool a enfin remporté un nouveau titre de champion d’Angleterre au terme d’une saison fantastique en Premier League. Bien décidé à doubler la mise en 2020-2021, les Reds ont dévoilé ce samedi leur nouveau maillot.

Fini le partenariat avec New Balance, Liverpool rejoint Nike avec un contrat évalué à près de trente millions d’euros par an. Pour sa grande première, l’équipementier américain a fait dans le classique, avec un maillot majoritairement rouge orné d’un liseré blanc. 

Un bel hommage à ville

La nouvelle tunique se veut toutefois révolutionnaire, avec l’utilisation du bleu sarcelle au niveau du col en V. Un hommage à 1993. « La couleur sarcelle représente aussi la ville de Liverpool et rappelle l’ombre du Liver bird qui se prône au sommet du célèbre Liver building », a précisé le club anglais dans un communiqué

Symbole de la ville, cet oiseau mythique mi-aigle et mi-cormoran constitue l’un des emblèmes du club basé sur les rives de la Mersey. Les partenaires de Virgil van Dijk étrenneront leur nouvelle tenue lors de la première journée de la saison, dès le 12 septembre prochain.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-nouveau-maillot-de-liverpool-avec-un-hommage-a-1993-1956458.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.