Hugo Lloris estime que « le football n’est pas un sport de huis clos ». Et personne ne le contredira sur le sujet. Sauf peut-être le président de la Fédération anglaise de football (FA), qui envisage de disputer la saison 2020-2021 sans le moindre supporter, selon certaines indiscrétions dévoilées par la BBC. « La réalité est que nous ne savons pas comment les choses vont se dérouler. Par exemple, il est difficile de prévoir si les supporters – qui sont l’âme de ce jeu – pourront bientôt retourner dans les stades », a écrit Greg Clarke dans une lettre adressée au conseil d’administration de la FA.

« Chaque domaine du jeu sera touché »

Les effets à long terme de la pandémie de coronavirus sur l’économie et les comportements pourraient, selon lui, bouleverser la conception du jeu ainsi que les modalités d’organisation des matchs de football en Angleterre: « Avec la distanciation sociale en vigueur pendant encore un certain temps, nous sommes confrontés à des changements considérables de l’écosystème de notre football », a planifié le dirigeant du football anglais. « De toute évidence, cette crise va bouleverser bon nombre de nos plans, car chaque domaine du jeu sera touché et les projets que nous portons seront tous affectés », a-t-il poursuivi.

Les parties prenantes de la Premier League se sont réunies vendredi pour débattre de la manière de terminer le championnat. Certains clubs souhaitent abandonner la saison en raison de la pandémie et d’autres sont désireux de disputer les 92 matchs restants sur terrain neutre. Brighton est contre, comme d’autres formations qui complètent le bas de tableau en Premier League, alors que Southampton s’est publiquement opposé à une reprise rapide de la compétition. Et pendant que les clubs de Premier League s’écharpent sur le sujet, Boris Johnson s’apprête à dévoiler sa feuille de route. Une première éclaircie dans ce brouillard ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-huis-clos-envisage-pour-la-saison-2020-2021-1907749.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.