Vainqueur de Wolverhampton (1-0) dimanche dernier, Liverpool ne faiblit pas et la voie semble désormais nettement dégagée sur la route d’un titre qui se refuse au club depuis 1990. Est-ce justement l’historique qui fait dire à Jürgen Klopp, l’entraîneur, que rien n’est encore joué dans un championnat où il compte tout de même treize points d’avance sur son dauphin et un match en moins? Toujours est-il que la prudence est de mise dans le staff du technicien allemand. Et c’est peut-être ce qui les fait avancer, cette insatiable soif de vaincre et de progresser, toujours, tout le temps.

« S’il était facile de gagner autant de matches que ce que nous avons fait, alors d’autres y seraient parvenus, a souligné Klopp pour mettre en relief la qualité du travail réalisé par le club depuis tant de semaines. Ce n’est pas facile. Nous devons nous battre avec tout ce que nous avons en notre possession. » Car les Reds de Liverpool, injouables face à Leicester (4-0), ont galéré contre la meute des loups affamés de Wolverhampton. Sans un précieux coup de pouce du VAR, Liverpool n’aurait peut-être pas accroché les trois points.

« Qui se soucie des points en décembre? »

Qu’importe en réalité. Jürgen Klopp s’est réveillé ce matin à l’heure du petit-déjeuner avec le sentiment du devoir accompli et du travail bien fait, déjà tourné vers la prochaine rencontre, qui s’annonce tout aussi accrochée. « La saison 2019-2020 n’est pas terminée, nous n’en sommes qu’à la moitié, a-t-il fait remarquer à l’assistance, dimanche soir, en conférence de presse. Il reste encore 19 rencontres à disputer. C’est beaucoup, et les 19 autres ressembleront très certainement à celle-ci, pour différentes raisons. »

Pas le temps de savourer un 50e match d’affilée à Anfield sans défaite, ce serait prendre le risque de décompresser. La saison des Reds sera jugée au terme de l’exercice en cours, et Klopp espère pouvoir compter les titres. « Nous allons affronter des équipes qui se battront pour le titre de toutes leurs forces, a-t-il rappelé. Sans compter la lutte pour les Ligue des champions et la Ligue Europa qui a repris. Nous devons être prêts. Qui se soucie des points en décembre? Nous avons créé une base sur laquelle nous pouvons désormais travailler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-klopp-prudent-malgre-la-confortable-avance-de-liverpool-1832349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.